Christophe-Waber-400x600Après plusieurs années de présidence, Monsieur Christophe Waber a décidé de remettre son mandat de président de la Jeune Garde de la Landwehr de Fribourg. Ses études d’architecte à l’école polytechnique fédérale de Lausanne terminées, son avenir professionnel l’appelle en Suisse alémanique. Son engagement et sa complicité avec les jeunes musiciens ont amené la JGL sur le chemin du succès que l’on a pu écouté lors des derniers concerts de gala de la Landwehr de Fribourg en décembre 2015. Nous lui souhaitons plein succès pour son nouveau défi professionnel outre Sarine.

 

fredLe comité directeur de la Landwehr s’est tourné vers Monsieur Frédéric Hertling pour lui succéder à la présidence de son ensemble de jeunes musiciens. Pour relever les futures défis de la Jeune Garde, il pourra compter sur sa femme Véronique qui a également accepté de participer à cette aventure.

Tromboniste de la Landwehr de Fribourg depuis 1987, registre dont il est actuellement responsable, Monsieur Hertling a été déjà plusieurs fois engagé aux côtés des jeunes musiciens pour prêter mains fortes au registre grave lors de concerts ou de fêtes des musiques. Il a également aidé à l’organisation des parties plus récréatives comme les grillades de fin de saison.